Vanne à air cinétique - NETAFIM

En stock
ITEM#
IE 65ARIA2-config

Les vannes à air cinétiques Netafim autorisent l’entrée ou la sortie de grandes quantités d’air lors du remplissage ou de la vidange des canalisations.

En savoir plus
53,75 CAD$
Partager par courriel
No. de produit Description Raccordement Pression
Max.
Taille Dimension Poids
IE 65ARIA2 Cinétique 2" NPT fileté femelle 150 psi 2" 2.87" X 4.79" 0.44 lbs

Vanne à air cinétique 2" 
 

À certains moments, l’absence d’air dans les réseaux est préjudiciable à la sécurité des installations. L’air doit pouvoir être admis afin d’éviter l’écrasement du tube provoqué par la mise en dépression lors de l’arrêt d’une pompe, de la fermeture d’une vanne ou de la vidange d’une canalisation. De la même façon, la présence d’air dans les réseaux a pour effet négatif de créer des « coups de bélier », des pertes de charge, d’accélérer la corrosion des parties métalliques, de fausser la mesure des appareils de contrôle, etc.



Utilisation


En positionnant judicieusement des vannes à air en aval d’une pompe, sur les points hauts, sur les longues canalisation tout les 500 m, près des compteurs ou des systèmes de mesure, près des piquages de distribution ou des changements de niveau, on élimine les risques liés à l’air.


Les vannes à air cinétiques

Les vannes à air cinétiques autorisent l’entrée ou la sortie de grandes quantités d’air lors du remplissage ou de la vidange des canalisations. Économiques, elles sont idéales en goutte à goutte car, placées en points hauts, elles évitent l’aspiration de boues et de débris par les goutteurs lors de dépressions causées par l’arrêt de l’irrigation.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Vanne à air cinétique - NETAFIM
Votre évaluation